LA FABRICATION EN ATELIER

L'outil de production

L’usine de fabrication des modules s’étend sur 18 000 m2, pour une capacité de production mensuelle de plus de 6 000 m2 de bâtiment achevé. Elle est divisée en 7 ateliers. Outre les ingénieurs de son bureau d’étude, elle emploie plus de 200 salariés. Réalisant des projets de construction pour l’ensemble de l’Europe, l’usine bénéficie d’un programme qualité des plus rigoureux (certifiée EN ISO 9001:2008 par Bureau Veritas).

Gage de performance et de qualité, l’ensemble de nos bâtiments est conçu et réalisé dans le cadre d’une démarche BIM.

FAÇONNAGE DES PROFILS STRUCTURELS

Etape n°1 : Façonnage et pliage des aciers par des machines-outils de dernière génération, suivant le dessin spécifique déterminé tant par le projet que par l’étude structure menée par notre bureau d’étude, conformément aux Eurocodes et aux annexes nationales françaises. Les aciers sont des aciers Arcelor Mittal.

MONTAGE EN 3D DE LA STRUCTURE

Etape n°2 : Soudage des profils et élévation de la structure en 3 dimensions dans un atelier spécifique, suivant notamment les normes de qualité EN ISO 3834-3, 15607, 14731 et EN 1090-2.

FABRICATION DES PAROIS

Etape n°3 : Fabrication parallèle des panneaux constituant les parois, dans un atelier spécifique équipé de machines-outils adaptées. Des kits de connexion entre modules sont fabriqués dans cet atelier : ces kits, réalisés spécifiquement pour chaque projet, permettent une réalisation extrêmement rapide des jonctions intérieures sol / murs / plafond lors de l’installation sur site.

ASSEMBLAGE DES PAROIS À LA STRUCTURE

Etape n°4 : les parois sont assemblées à la structure métallique avec le plus grand soin. Le positionnement des pare-vapeurs de chaque paroi est conçu pour qu’il n’y ait pas de rupture dans l’étanchéité à l’air de nos modules.

ÉQUIPEMENTS INTÉRIEURS

Etape n°6 : avant chaque mise en production, les matériaux, composants et équipements de chaque modules sont commandés auprès de fournisseurs extérieurs s’ils ne sont pas en stock. Série Flex a noué des partenariat avec les plus grands fournisseurs français afin de disposer, en usine, des équipements habituellement disponibles sur le marché français.

édification d'un bâtiment

Cette vidéo expose l’édification d’un bâtiment à R+2 . Le temps d’installation des modules est extrêmement réduit : 3 jours. Une semaine de finitions intérieures a permis de parachever l’ouvrage.

Certifications, Contrôles et Assurances pour un bâtiment pérenne

Agrément Technique
Contrôleur Technique
Certification Sécurité Incendie
Certification ISO 9001:2008
Certification Qualité OTAN
Assurance Décennale

Série Flex et les Normes

Eurocodes, DTU, Règles de l'art et respect de la NRA et de la RT 2012

Le procédé SERIE FLEX respecte l’ensemble des normes françaises, et notamment : normes de Sécurité Incendie, normes acoustiques, normes électriques (C15-100),

Bénéficiant d’excellentes performances thermiques, il permet d’atteindre des résultats supérieurs à la RT2012.

Les garanties habituelles

Le procédé Série Flex dispose d'une assurance décennale

Pérennes, la construction des bâtiments SERIE FLEX se fait dans le cadre d’une assurance décennale fournie par un assureur de premier plan.